Déclaration fiscale 2021 en Belgique

Les beaux jours reviennent et avec eux le temps des déclarations fiscales.  A ce jour, l’administration fiscale n’a pas encore communiqué les dates pour lesquelles les déclarations devraient être rentrées.

Comme chaque année, nous allons bientôt revenir vers vous pour que vous nous communiquiez les documents nous permettant d’établir cette déclaration.

Un mail vous sera envoyé avec soit un lien vers un questionnaire en ligne, soit une annexe pdf contenant le questionnaire papier.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est extrêmement important que vous preniez quelques minutes pour compléter ce questionnaire. Il est en effet essentiel de nous assurer que nous détenons toutes les informations nécessaires nous permettant d’établir au mieux votre déclaration fiscale.

Enfin, sachez qu’il est de plus en plus difficile de cacher l’existence de biens immobiliers détenus à l’étranger de même que l’existence de comptes bancaires à l’étranger.  L’administration est également au courant des éventuels intérêts et dividendes perçus à l’étranger. Les échanges d’information sont nombreux entre pays et cacher des informations peut parfois s’avérer fort coûteux.