registre ubo

Depuis quelques temps déjà le registre UBO fait partie des obligations connues de tout administrateur de société ou d’ASBL.

En tant que responsable de Société ou d’A(I)SBL vous devez tenir à jour les informations reprises dans ce registre. Dès qu’une modification au sein de la structure du capital intervient, les responsables des entités ont un mois pour communiquer ces modifications au sein du registre UBO.

Si rien ne change au cours d’une année, il faut également aller confirmer les données de manière annuelle. Par défaut, une confirmation a été faite de manière automatique dans tous les dossiers par l’administration à la date du 30 avril 2020.

L’administration a prévu d’envoyer un rappel automatique à toute personne qui est responsable d’entité et ce un mois avant l’expiration de l’échéance.

Il vous faudra alors vous connecter sur le site afin d’aller confirmer les informations. Selon un code de couleur (vert, jaune ou rouge), vous pourrez alors voir si les données ont bien été confirmées.

Nous ne manquerons pas de vous rappeler cette confirmation annuelle.