Réduction fiscale pour stages annulés

Les stages pour enfants se réservant parfois longtemps à l’avance vous êtes nombreux à avoir réservé des stages pour les vacances de Pâques 2020.

Au vu du contexte, ces stages n’ont pu se tenir et il est possible que vous n’ayez pas récupéré l’argent avancé. L’administration fiscale a décidé de faire preuve de souplesse en accordant une réduction fiscale pour ces stages annulés. Elle a émis une circulaire en ce sens qui reprend les conditions de déductibilité des frais avancés.

Les conditions à respecter sont les suivantes :

  • le stage a été annulée en raison des mesures prises dans le cadre de la crise du COVID -19 ;
  • le stage devait se tenir entre le 14/03/2020 et jusqu’à la fin de la période fixée par les pouvoirs publics soit le 30/06/2020 ;
  • les parents ont effectivement supportés des dépenses pour ces stages annulés ;
  • si le stage avait eu lieu, il aurait donné droit à une réduction fiscale ;
  • les parents ont eu le droit de réclamer le remboursement des frais de stage mais ont décidé de ne pas le faire. Si une partie des dépenses a été récupérée, la part non remboursée ne donnera pas droit à une réduction fiscale ;
  • une attestation fiscale est émise par l’organisateur du stage.

Ces mesures permettront, d’une part, de soutenir le domaine associatif et , d’autre part, d’offrir aux parents une petite réduction fiscale.

Par ailleurs, les stages pour les enfants pourront à nouveau se tenir à partir du 1er juillet 2020. Un vrai soulagement pour beaucoup d’entre vous.