Skip to content

À quelle date envoyer votre déclaration fiscale ?

Il est déjà temps de penser aux déclarations fiscales tant pour votre société que pour vous en particulier.

Au niveau de l’impôt des personnes physiques, vous avez normalement reçu dans votre boîte mail un petit questionnaire destiné à pouvoir remplir au mieux votre déclaration fiscale. Même si vous pensez que votre situation n’a pas changé depuis l’année dernière nous nous permettons d’insister pour que vous preniez quelques minutes pour compléter ce document.

Il est en effet important que certains éléments soient bien complétés ceci afin d’éviter tout ennui inutile de la part de l’administration.

Si vous n’avez pas reçu ce mail, n’hésitez pas à contacter notre service administratif info@bcgfi.be afin que celui-ci puisse vous faire parvenir le questionnaire.

Si vous possédez un bien immobilier, un compte bancaire ou une assurance vie à l’étranger, sachez que l’échange d’information entre pays fonctionne de mieux en mieux et nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas cacher l’existence de tels éléments à l’administration fiscale belge. La sanction en cas de non renseignement d’un compte bancaire, d’une assurance vie, de l’existence d’une fondation ou d’une structure étrangère s’applique de plus en plus d’où l’importance de remplir notre petit questionnaire.  La sanction administrative (on parle d’environ 6.000€)  peut être très importante et l’administration fiscale fera preuve de peu de clémence pour la réduction de celle-ci.

Les deadlines pour votre déclaration fiscale

Si vous rentrez votre déclaration fiscale sous format papier, celle-ci doit être rentrée pour le 30/06/2021 au plus tard.

Si vous vous chargez de rentrer votre déclaration par le biais de Tax-on-web, celle-ci doit être rentrée pour le 15/07/2021 au plus tard.

Si vous désirez que nous nous en chargions, nous disposons d’un délai au 21/10/2021.

Ne perdez pas de vue ces délais et surtout même si notre délai est fixé au 21/10/2021, ne tardez pas à nous faire parvenir vos documents, ceci afin de nous permettre de nous organiser au mieux.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles recommandés

X