prolongation droit passerelleprolongation droit passerelle

Vous êtes nombreux à avoir eu recours au droit passerelle durant cette période de confinement (voir conditions d’octroi).

L’activité économique étant désormais amenée à reprendre,  la question se pose de savoir si vous avez encore droit à cette aide pour les mois de mai et juin 2020.

Le Gouvernement a décidé de prolonger l’octroi du droit passerelle pour les mois de mai et juin 2020.

Pour le mois de mai rien ne doit être fait comme démarche auprès de votre caisse d’assurances sociales si vous répondez toujours aux conditions pour en bénéficier. Par contre, pour le mois de juin, une nouvelle demande devra être introduite pour bénéficier de ce droit.

L’élément le plus important sera de prouver que vous avez bien interrompu votre activité professionnelle durant 7 jours d’activité consécutifs au cours de
chaque mois pour lesquels vous demandez à bénéficier du droit passerelle.

 Il nous revient de plusieurs sources que des contrôles seront faits afin de vérifier si cette condition est bien respectée. Nous ne savons toutefois pas quelle forme prendra ce contrôle ni quand il sera effectué.

Enfin, nous vous rappelons que ce droit passerelle est un revenu de remplacement et sera donc taxé avec vos revenus de l’année 2020.  

L’ensemble de ne notre équipe se tient  à votre disposition pour vous conseiller au mieux sur ce système.